Relais Radioamateur.org : Présentation
 Comment ça fonctionne ?

Carte des relais

 Il est parfois nécessaire de patienter quelques secondes avant que l'affichage des relais n'apparaisse à l'écran (même si le fond de carte est déjà visible).
 Les relais sont affichés sur la carte sous forme d’icônes de diverses couleurs. Analogiques : Numériques :

• Ce choix est obtenu à l’aide du menu à gauche de l’écran : "VHF, UHF, SHF, Transpondeurs, Tous".
• Une icône barrée indique que le relais est actuellement signalé Hors Service :


 En passant simplement sur une icône avec la souris (sans cliquer), on obtient l’indicatif du relais.
 En cliquant sur une icône, les caractéristiques du relais concerné s’affichent en surimpression.
 De nombreuses options d’affichage sont disponibles directement sur la carte :

• Les flèches "haut, bas, droite, gauche" permettent de se déplacer (de même qu’en cliquant sur la carte et en gardant le bouton de la souris enfoncé).
• Les symboles "+" et "–" permettent d’effectuer un zoom avant ou arrière. Il est d'ailleurs conseillé d'utiliser le "zoom avant" pour les zones à forte concentration de relais (icônes superposées).
• Le zoom peut également être obtenu en double cliquant sur la carte.
• "Plan, satellite, mixte" offrent différentes vues de la carte que vous pouvez associer au zoom. Le mieux est encore de les tester.



Liste des relais

 Cette option est réservée aux membres du Radioamateur.org à jour de cotisation. Elle permet d’obtenir la liste de plus de 240 relais sous forme de tableaux ainsi que des versions imprimables particulièrement adaptées à vos déplacements (trafic en mobile, QSY vacances etc).
 Il suffit d’être connecté pour que ces fonctions soient automatiquement utilisables par les membres du Club.

 Signaler une erreur, un changement, ou un nouveau relais

Malgré la plus grande attention apportée au recoupement des informations, il est possible que des erreurs se soient glissées dans notre base de données. Notre système de mises à jour régulières permet de les corriger rapidement à condition toutefois de nous les signaler.
Un formulaire est à votre disposition. Soyez le plus précis possible !

Dans le cas d’un nouveau relais, nous vous demandons de bien vouloir compléter ce formulaire pour nous communiquer TOUS les renseignements suivants :
Indicatif, ville, QTH exact (lieu-dit etc.), coordonnées (latitude et longitude), département, locator, catégorie (local, urbain, départemental, régional), canal, fréquence d’entrée, fréquence de sortie, indicatif du responsable, P.A.R, altitude, mode de déclenchement, remarques éventuelles.

Ces informations seront transmises directement à F5ZL (auteur de Locagraf) qui est chargé de les vérifier avant d’effectuer la mise à jour de notre base de données.

Dernière mise à jour de notre liste de relais : 17/09/2017

Toutes les rubriques

— ACCUEIL —