Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, nouvelles, radio, information, radioamateur, nouveautés
QSO Games : la nouvelle génération des Concours Radioamateurs !
 
0
News Radioamateur.org • Auteur :
Le 30 novembre 2011 à 9:00
2011-11-30 09:00:00 Radioamateur.org
Nous aurions pu sous-titrer : Où la rencontre du Nuage Informatique et du Nuage Radio Actif. Après
Nous aurions pu sous-titrer : <<Où la rencontre du Nuage Informatique et du Nuage Radio Actif>>

Après avoir conquis le domaine de la sauvegarde personnelle (DropBox, iCloud, Google Storage,…), la virtualisation d'applications (Google Apps, Office 365, …), le Cloud Computing arrive en force dans le domaine radioamateur.

Nous connaissons les applications telles que les Web Clusters, ainsi que l'émergence récente des logs en ligne, que ce soit pour la gestion des QSL (LoTW, eQSL) ou en remplacement du carnet de trafic (HAMLog, Club Log, …), la nouvelle application qui va devenir la fureur des shacks dans quelques mois est la saisie des QSO de concours en temps réel, dans un même système, avec la possibilité d'avoir le résultat du Concours dès la fin de celui-ci !

Mieux, vous verrez la progression de votre score et celui de vos adversaires en quasi temps réel à chaque validation de la saisie d'un contact !

Vous imaginez avoir devant vos yeux émerveillés, à 1805 UTC, votre position au Championnat de France ? Et ceci sans devoir attendre le travail des correcteurs toujours trop lents et de la publication toujours trop tardive ? Vous pensez que c'est de la science fiction ?


Laissons l'équipe de QSOGames nous expliquer comment tout cela est sensé fonctionner :

<< QSOGames™ est fier d'annoncer la 'Nouvelle Génération dans les  Concours Radioamateurs'. L'idée derrière QSOGames est un concours radioamateur basé sur le Nuage (Cloud). Oubliez les jours où vous deviez soumettre manuellement votre log, vous battant avec les différents formats de logs ou de laborieux logiciels de calcul de score. Avec QSOGames il est plus facile de créer/héberger des concours et encore plus amusant d'y participer.

Les organisateurs de concours apprécieront le 'Contest Builder' (Constructeurs de Concours) totalement personnalisable. Spécifiez les règles du concours, les limitations, les échanges requis. Démarrer un nouveau QSOGame ™ n'est plus qu'à un clic.

Une fois que le QSOGame (concours) démarre, les opérateurs enregistrés pourront prendre part au concours et instantanément loguer des contacts. QSOGames génère un 'formulaire de log' unique rendant la saisie rapide et facile.

Tout au long du QSOGames™, les logs sont automatiquement validés et calculés ! Le Tableau d'Affichage de QSOGame montre le classement de chaque participant à n'importe quel moment du concours.

Les utilisateurs mobiles profiteront du site QSOGames ™ mobile pour entrer les contacts pendant qu'ils opèreront en mobile/portable.

Les Concours Radioamateurs n'ont jamais été aussi facile… QSOGames démarre bientôt ! >>



Le reste en anglais, le tout encore en version bêta, sur le site de QSOGames™



Crédit photo : QSOGames ™
Source : cqdx.ru





©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.
 





Toutes les rubriques

— ACCUEIL —