Le Guide Officieux des Modifications du K2, par LA3ZA
 
0
News Radioamateur.org • Auteur :
Le 24 septembre 2011 à 7:00
Quelques mois plus tôt j'ai écrit un billet à propos du K2 d'Elecraft, me demandant où en était
<< Quelques mois plus tôt j'ai écrit un billet à propos du K2 d'Elecraft, me demandant où en était cet appareil dans la gamme en sachant que le KX3 arrive à l'horizon. Beaucoup de commentaires ont suivi ainsi que des éléments de réflexion provenant de la liste de diffusion d'Elecraft.

On m'a dit que la confession était bonne pour l'âme et j'ai donc admis qu'une des raisons pour laquelle j'ai écris ce billet était pour demander une sorte de validation, une justification, pour la petite voix qui, dans un sombre coin de mon cerveau, continuait de me dire : "Prend un K2, tu devras le construire toi-même !"

Bien que j'ai assemblé mon K3, je ne l'ai pas "construit". Et j'ai suffisamment construit d'appareils mono-bande par le passé pour connaître la satisfaction que l'on retire de chaque QSO, un sentiment qui est absent des appareils tout fait acheté en magasin et  même des appareils seulement assemblés.

Pour ceux qui ont déjà un K2, jetez un oeil au
LA3ZA Unofficial Guide to Elecraft K2 Modifications dans ces moindre détails.

Pour ceux qui n'ont pas de K2, n'y allez pas, cela risquerait de vous obliger à en acheter un pour toutes les modifications possibles après construction. >>


La suite sur le site de John, AE5X



Source : AE5X
Crédit photo : NE1RD




©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.





Toutes les rubriques

— ACCUEIL —