Activité F6CUK/P depuis l'Ile aux Oiseaux.

0
#S.O.T.A. (Summits On The Air), activités /P #Trafic
Auteur
Le 10 juin 2018 à 14:00
2018-06-10 14:00:00 Radioamateur.org
Thierry F6CUK sera actif depuis l'île aux oiseaux (DIFM AT-028, FFF-0790) le dimanche 17 juin (F6CU

Thierry F6CUK sera actif depuis l'île aux oiseaux (DIFM AT-028, FFF-0790) le dimanche 17 juin (F6CUK/P). L'accès à l'Ile aux Oiseaux est très réglementé  ; notamment, l'utilisation de groupe électrogène y est interdite.

L'activité devrait démarrer vers 08:30 GMT, et se terminer vers 15:30 GMT ; Thierry a prévu de débuter sur 40 mètres dans la portion de fréquence allant de 7090 KHz à 7100 KHz (SSB), puis de passer sur 7030 KHz (CW) ; il devrait ensuite être actif sur 20 mètres sur 14030 KHz, puis, si les conditions le permettent également, sur 20 mètres SSB aux alentours de 14240 KHz ; possibilité de trafic sur 30 mètres si les conditions sur 20 mètres sont trop dégradées. Thierry utilisera un transceiver Kenwood TS-480 SAT avec 80 W en SSB et 70 W en CW, un  dipôle, et du côté alimentation, une batterie et un panneau solaire.

Thierry F6CUK remercie d'avance tous ceux qui apporteront leur concours à la réussite de cette activité en /P (spots sur le cluster, etc..) ; il nous donne rendez-vous sur sa page "QRZ.com". Merci à toi également, Thierry.

Illustration: Thierry F6CUK.
Source: Thierry F6CUK.

© 2018 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.

Toutes les rubriques

— ACCUEIL —