Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, nouvelles, radio, information, radioamateur, nouveautés
Boris STEPANOV, RU3AX ''SK''.
 
0
News Radioamateur.org • Auteur :
Le 31 juillet 2017 à 14:00
2017-07-31 14:00:00 Radioamateur.org
Il était connu sous le surnom de "Père de la Radio de compétition" dans l'ancienne Union soviéti
Il était connu sous le surnom de "Père de la Radio de compétition" dans l'ancienne Union soviétique : Boris STEPANOV RU3AX (ex-UW3AX) est décédé le 28 juillet 2017 des suites d'une longue maladie ; il était âgé de 76 ans.

Diplômé de l'Institut de Physique et de Technologie de Moscou, Boris STEPANOV RU3AX s'est impliqué dans le Radioamateurisme depuis le début des années 1950, d'abord comme SWL, puis en devenant UW3AX en 1960, puis RU3AX.
 
Écrivain prolifique, Boris STEPANOV RU3AX était rédacteur adjoint de ''Radio Magazine'' ; en tant qu'auteur, Il est crédité d'environ 1000 articles sur le Radioamateurisme, et de plusieurs livres sur le même sujet.
 
Boris STEPANOV a développé les contests Radioamateurs HF réguliers en URSS, et a participé au projet qui a qui a abouti à la mise en place d'une station Radioamateur à bord de la station spatiale MIR.
 
Boris STEPANOV RU3AX a également assisté aux conférences de l'IARU Région 1 en tant que membre des délégations du Radio-Club Central de la Fédération de Russie et de la Société Russe des Radioamateurs ; il a oeuvré à la mise en place du World Radiosport Team Championship (WRTC), et a été l'un des juges du premier WRTC en 1990 à Seattle.

Illustration : ARRL
Source : ARRL.


©2017 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.
 
 





Toutes les rubriques

— ACCUEIL —