Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, nouvelles, radio, information, radioamateur, nouveautés
La CW une fois de plus en danger
 
0
News Radioamateur.org • Auteur :
Le 12 janvier 2017 à 7:00
2017-01-12 07:00:00 Radioamateur.org
Qu’elle ne fut pas ma surprise de lire dans le dernier numéro de La Pioche, les nouvelles de l’
 Chers amis de l’UFT, et à tous ceux qui s’intéressent à  la télégraphie,
Qu’elle ne fut pas ma surprise de lire dans le dernier numéro de La Pioche, les nouvelles de l’EUCW, rédigées par F5MYL et  F6ELU, pages 7 et 8.
Il s’agirait de nous raboter de 10kHz, notre CW, sur les bandes 30m et 80m !!!
On s’attaque, donc, de nouveau, à la télégraphie !
Renseignements pris auprès de F1TE, Lucien, le président du REF, la commission IARU de notre association nationale, à déjà  validé le « rabotage » du 30m et s’est abstenu pour le 80m.
Pour le moment, ce rabotage a  été voté par seulement 20 associations (sur 98), membres de l’IARU pour le 30m et 18 pour le 80m. Il est encore temps de réagir, mais il faut faire vite !
Un OM de ma connaissance m’a dit que la CW était un mode archaïque et qu’il était grand temps de faire la part belle aux modes numériques, qui ne cessent de se diversifier.
A priori, la communauté des radioamateurs n’était pas informée. Pas plus, en Europe, que pour les  Etats-Unis. Tous les copains à qui j’en ai parlé, n’étaient pas au courant de cette affaire.
J’en ai discuté aussi avec notre Président (UFT), F6ELU,  celui-ci m’a dit que ce sont les Allemand qui sont à l’origine de cette histoire, pour obtenir plus de place pour les modes numériques et bien sûr ils veulent s’attaquer à nos sous-bandes de télégraphie, sous prétexte d’obtenir plus de place. La réunion CMR à lieu tous les quatre ans et cela fera donc la seizième année que leur demande sera réitérée.
Cela va bien finir par passer, et là on ouvre la boite de pandore !
Chers amis, j’espère que l’UFT, forte de plus de 400 membres  à jour de cotisation, se mobilisera pour faire barrage, de tout son poids, à cette nouvelle attaque de notre mode favori, et à nos sous bandes.
La prochaine réunion IARU Région 1 se déroulera du 16 au 23 septembre 2017, à Landshut (en DL), n’hésitez pas à faire part de votre désapprobation auprès de F6BEE, membre de la commission HF. Voir :
http://www.r-e-f.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1125:conference-generale-iaru-r1-de-landshut-2017-&catid=96:iaru&Itemid=465
Attention, le REF demande votre position avant le 31 janvier 2017.
Meilleures 73 de Stéphane, F5NZY

Source : F5NZY
Crédit photo : Wikipedia




Toutes les rubriques

— ACCUEIL —