Aller au contenu
F1SMV

Tracking satellite Quel programme en 2018?

Recommended Posts

F5OWL

ok,

Juste un truc au passage :

# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.

Il se pourrait que le script ne soit pas activé (exécutable) par défaut.

Dans ce cas un simple :

sudo chmod +x /etc/rc.local

est nécessaire.

Philippe

F1SMV

GE

Non il n'a pas envie d'enregistrer le fichier modifié , une fois la ligne saisie (overwrite). Je pense qu'il faut se logger en administrateur. Ton message juste au dessus parlait de ca ?

Eric

F5OWL

il faut lancer l'éditeur de texte en sudo depuis un terminal . Si c'est nano ça donne :

$ sudo nano /etc/rc.local

Le message précédent c'était pour faire en sorte que le fichier soit bien marqué exécutable.

F4ASK

Bonsoir à tous

J'utilise toujours Satscape mais version 2.0.2 encore disponible sous Windows et Internet en cherchant un peu avec une mise à jour des keps très facile et efficace ( XP, Win 8.1).

Sous Android, Amsatdroid Free sur ma tablette et mon téléphone portable.

Sous Linux, il y en a aussi mais j'ai oublié le nom du/des soft/s et qui va/vont bien aussi.

Un peu en dehors du sujet, sous Android, il y a ISS onLive (voir chez Google) avec carte du monde, 3 orbite faite ou à faire et les images en direct de la Terre vue de la station. Mais seulement pour ISS

Bonne soirée et beaucoup de plaisir avec les oiseaux en orbite.

F1SMV

Bonsoir à Tous,

Merci Philippe pour ton dernier coup de mains mais il y a un autre probléme : j'ai fait le test sur le passage de ao68 arrivant plein sud soit dans le 177 et passant vers 200° et remontant ensuite à l'ouest donc vers les 300° (avec élévation à 45-60), le programme n'envoie aucune commande pour lui indiquer de remonter vers 100, 0, et 300°, bref le programme semble paumé...

J'ai refait le test et ca plante à nouveau. Il y a dans le setup, et dans le choix rotor une case Az type que j'ai rempli : -180 ->0 >180 et les cases dessous mini az -180 Max az 180...mon rotor est en buté à -180 et +180 bien entendu. 

Je ne voit pas trés bien ce qui cloche hi..avez vous une idée ?

73 Eric 

PS : venant de terminer ce post je me rends compte que le module "ground rotator Control" indique en gros -60 ou -10 ce qui correspond à 350°, mais n'envoie pas la commande...bizarre 

Modifié par F1SMV

F5OWL

Bonsoir,

Je ne sais pas trop je ne peux jouer qu'avec le rotor virtuel (il suffit de lancer rotctld sans paramêtre et de créer un rotor dans gpredict).

Attention je ne crois pas que le blocage soit lié au mode 0/180 ou 0/360.

Il faut voir les valeurs que ton moteur renvoi par le port série (essaye avec rotctl commande p).

Si il envoie des valeurs entre 0 et 360 tu sélectionnes ce mode.

Si il envoie des valeurs entre -180 et 180 tu sélectionnes ce mode.

Ensuite si ton rotor bloque au sud en mode 0/360 je pense qu'il faut indiquer un blocage à 180.

Attention sous réserve ce ne sont que des déductions et des essais avec le rotor virtuel.

Philippe