F4CQH

SARDIF vs ROMEO

Recommended Posts

F4CQH

En furetant sur le net, je regarde l'usage et l'utilité d'un filtre passe bas. Je tombe sur un filtre HF COMET CF30MR;

Et là, je le trouve sur deux sites différents ROMEO.FR et SARDIF.FR. Les deux semblent concerner le même revendeur/magasin et ce filtre, neuf est à 129€ sur SARDIF et 69.23€ sur ROMEO.

J'y perd mon latin (limité HI).
Avez vous une explication ???

F8DNX

Un mystère?

ceci dit je viens de simuler l'achat sur les 2 sites, sans aller jusqu'au paiement.

Les deux fonctionnent et effectivement pour Sardif c'est 148,12€ avec fdp et pour Romeo c'est 69.23€ fdp compris.

Les soldes ont commencées, je sais si j'avais à le faire ou j’achèterais, à vous de voir

73

F4HTQ

Bonjour,

Aprés ce genre de truc devrais pouvoir se fabriquer aussi.

Quand on est radioamateur, il ne faut pas se priver de fabriquer des choses qui restent quand même assez simples.

3 T200-6, du fil émaillé bien épais, quelques mica argentés 500V et un minimum de soin et on l'a ce superbe passe bas pour amoureux du kilowatt.

Il coupera peut être pas aussi vite que celui en vente, mais vu depuis les fréquences TV ça ne devrait pas changer grand chose.

Après quand à savoir si c'est suffisant pour ne pas brouiller les TV du voisinage  je ne m'avancerais pas dessus, car avec de si grosses puissances c'est carrément le récepteur de TV qui peut fabriquer lui même les harmoniques qui vont le brouiller.

David.

Modifié par F4HTQ

F8DNX

Même une antenne non raccordée à l’émetteur peut provoquer du Qrm chez un mauvais coucheur, qui à la simple vue de l'aérien aura des vertiges, des nausées, et là le filtre fût-il le meilleur du monde n'aura aucun effet :)

Mais David à raison, un peu de bricolage à ce niveau est accessible