RANGER Michel

signale générator

Recommended Posts

RANGER Michel

BONJOUR ayant fait l achat d un kit mk105 fournissant 1khz de  0 a  100mv ajustable pour l injecter a l entrée micro du FT450d afin d améliorer le réglage du gain TX  H et L (dans le menu caché de maintenance). ce kit est ok .mais logiquement  quelle forme de signale doit-on injecter? ce kit génère  4 formes de signaux ( carre,sinusoidale triangle, Intégrateur)   MERCI pour vos infos

73  MICHEL

F6ITU

Bonjour Michel

Par défaut, on utilise toujours des signaux sinusoïdaux. En audio, les signaux carrés ne servent qu'à "stresser" un ampli pour tester sa résistance... et c'est une méthode de cosaque. 

Ceci précisé, je ne pige pas très bien pour quelle raison vous avez investi dans un tel "kit", puisque manifestement vous disposez d'un ordinateur pour écrire votre message. Et donc d'une carte son. Et donc, grâce à un des nombreux softs gratuits, d'un géné bf couvrant de quelques Hz à 96 ou 192 KHz, en ton unique ou en deux tons, niveau variable, phase variable, rapports cycliques variables, modulable de manière exotique (on trouve également de telles applications pour smartphones et tablettes) 

imho

Marc

RANGER Michel

Bonsoir Marc  .Merci pour votre réponse ,concernant les signaux.. ok. pour ce qui est de l'application gratuite j'avais trouvé sur le net mais je trouvais plus pratique ce kit car l'ordi  ne se trouve pas a cote du poste .pour moi ni tablette ni smart phone ni ordi portable

73 MICHEL

F6ITU

OK Michel

J'avoue être rarement sans mon téléphone... donc sans un géné :-) 

Effectivement, un géné bf et un atténuateur (un simple potentiomètre gradué fait l'affaire) est un appareil de terrain indispensable

Bons réglages

Marc