Webmaster

9U4M - Burundi 2017

Recommended Posts

Webmaster

Demain à partir de 14h (12h TU) nous démonterons la plupart des antennes et des stations. Nous devrions juste garder une antenne  40m pour la SSB et 30m pour la CW (à confirmer). Il faudra encore passer les étapes de la douane dans l'autre sens, et donc être de bonne heure à l'aéroport le lendemain matin.

Compte tenu des problèmes rencontrés les premiers jours, et des caprices de la propag, on peut toutefois être satisfait du résultat. J'espère que tous ceux qui en avaient besoin ont pu nous contacter sur diverses bandes/modes. Et dire que j'ai toujours besoin de 9U sur 160m... mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, et c'est ainsi à chaque expédition.

L'excellente connexion de l'hôtel m'aura permis de vous donner régulièrement des nouvelles ; c'est également un point positif.

Mon dernier shift nocturne sera de 01 à 04 TU cette nuit. Si seulement la propag lowbands pouvait être plus sympa qu'hier...

73, F2DX Patrick

IMG_1303.JPG

F5AGB

Mission accompli: 40m CW ce soir (Patrick ?) et 30m RTTY ...Et les 2 avec 100 watts :)

Bravo les gars je ne devais pas passer très QRO .

Vous aurez fait un beau boulot malgré une propag limitée, good job !

F6FLU

Bonjour

Bravo Bruno à quelle heure le 40M ?

F5AGB

23h21 TU soit minuit 21, tu devais déjà être couché :P

Je les entendais aussi un peu sur 80 CW, en restant plus j'aurai peut etre pu les faire aussi sur cette bande...

73 Bruno

Webmaster

Comme prévu, pratiquement toutes nos antennes ont été démontées cet après-midi.

Je suis content que nous ayons pu passer, la nuit dernière, le cap des 1000 QSO 160m même si la bande était fermée à seulement 0000 TU.

Je crois savoir que les "dupes" n'ont pas été uploadés sur ClubLog (ne me demandez pas pourquoi). En tenant compte de cette part non négligeable, on devrait donc se situer autour de 60.000 QSO.

Ce soir, les 21 opérateurs prendront leur repas de clôture tous ensemble en compagnie du patron de l'hôtel et de quelques autorités locales.

Une page est sur le point d'être tournée.

73, F2DX Patrick

IMG_1310.JPG

IMG_1311.JPG

F5PHW

Salut

Merci pour cette belle expé bien efficace malgré des conditions peu propices.

Bon retour en Europe.

73

Phil

Webmaster

Retour en Dordogne samedi soir après une bonne trentaine d'heures de voyage. Presque tout le monde est également rentré samedi à part nos deux Belges qui ont du passer encore une nuit à Milan, et nos trois Roumains qui devaient faire plus de 1000 km par la route.

Le départ du Burundi a été un peu "chaud" malgré nos 4 heures d'avance. Nous avons été contrôlés pas moins de 5 fois dont 3 contrôles complets (scanner). Le plus long s'est déroulé alors que nous étions à plus de 500 m de l'aéroport. Tous les bagages ont du être déchargés pour être scannés et ce fut ensuite notre tour (2ème photo ci-dessous). C'est rassurant de savoir que la sécurité n'est pas prise à la légère, même si c'était un peu "too much".

Après avoir fait escale une heure au Congo et 5 heures en Ethiopie, notre vol de nuit pour Milan s'est déroulé sans encombre avec une courte escale à Rome. A l'arrivée nous avons eu la bonne surprise de récupérer tous nos bagages enregistrés au Burundi !

Alors que la page de 9U4M est tout juste tournée, certains se consacrent déjà à d'autres projets d'expéditions. J'aurai personnellement le plaisir de vous retrouver depuis 3B7 au mois d'avril au sein d'une équipe française : http://www.saintbrandondx.com

PS/ Contrairement à ce que je pensais, les "dupes" ont bien été chargés sur Club Log. Vous pouvez les voir à cette adresse : https://secure.clublog.org/logsearch/9U4M
Le total des QSO est donc de 55.000.

73, F2DX Patrick

IMG_3101 800x600.jpg

IMG_1344 800x600.jpg

IMG_3169 800x600.jpg

IMG_2915 800x600.jpg

DSC_1514 800x600.jpg

F6FLU

Bonsoir,

merci Pat pour cette belle expé, pour les qsos et pour nous avoir donné des nouvelles

73

Daniel

F4HTQ

Bonsoir,

Je me joint aux autres pour les remerciements.

Même si je n'ai pas réussi à vous entendre en RTTY et à me faire entendre en FT8, c'était une occasion d'observer la gestion d'un pile-up en FT8. Chose que je n'avais jamais pu observer auparavant.

Le gars qui était derrière le PC maîtrisait vraiment les choses.

David.