F8BPZ

Support Polyamide pour bobinage ?

Recommended Posts

F8BPZ

Bonjour a tous,

Je suis en train de réaliser un dipôle rotatif raccourci mono bande pour le 40m et j'aimerai savoir si l'emploie de polyamide (nylon) plein pour bobiner la self de raccourcissement peut poser un problème ?

En effet l'antenne se composera pour chacune des parties du dipôle d'une pièce de nylon tournée sur laquelle s’emmanchera de chaque côté un tube d'alu respectivement de 20mm et 40mm et de 2.55m de longueur avec pour relier électriquement les 2 tubes la bobine en fil de 2.5mm2 bobinée sur le nylon suivant les instruction suivantes : Antenne raccourcie

Le nylon utilisé est le suivant : Barre polyamide

C'est d'ailleurs ce même type de barre qui reliera les 2 "branches" du dipole.

J'espère que je suis clair, un schéma aurait été plus simple mais je n'en ai pas sous la main en version électronique.

Merci

73 @Bientôt

Modifié par F8BPZ

F8BTP

Bonjour .

Je ne pense pas que du polyamide pose problème.  Quelle puissance ? Dans l antenne . De toute façon il faut soigner l  adaptation . 73s philippeF8BTP 

F8BPZ

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse, je compte ne pas dépasser 100W sortie émetteur.

F8BPZ

Le problème avec tout ces nylons c'est que je ne sais jamais quelle caractéristique regarder pour me faire une idée de l'isolation HF (a part le four micro onde !).

Car au boulot je peux avoir de l'ertalon, de l'etacetal, .... certain gonflent a l'humidité d'autre on un pouvoir lubrifiant mais côté HF difficile de se faire une idée.

73's