F4HLY

Son du Kenwood R300

Recommended Posts

F4HLY

Bonsoir à tous,

Puisque je vois que les OMs de radioamateur.org connaissent le récepteur Kenwood R 300, j'ouvre ce nouveau post en espérant avoir une réponse à une question qui me chagrine depuis des années:

Comment un récepteur aussi complet et sympathique à-t-il pu être commercialisé avec une audio aussi "pourrie" ?

Evidemment, je dois quelques explications. Mon appareil qui est en bon état produit un son qui fatigue, écorche les oreilles, semble ne pas avoir de graves et fait passer au bout de cinq minutes l'envie de l'utiliser. S'agit-il de mon exemplaire qui est défectueux ? Serait ce le résultat d'un désalignement des moyennes fréquences ? Pourrait-il s'agir d'un vieillissement des capacités de liaison ou de découplage ? Le modèle était-il réputé pour ce défaut ? Et...Y a t-il une ou des solutions ?

En vous remerciant par avance de vos avis éclairés. 73s à tous Jacques

Partager ce message


Lien à poster
F6CER

Bonjour

Une question essentielle : écoutez vous sur le haut parleur interieur ?

Partager ce message


Lien à poster
F4HLY

Bonjour à tous,

Que ce soit sur le HP incorporé qui d'ailleurs semble de bonne qualité, au casque, sur un baffle extérieur et même en amplifiant le signal de la sortie "magnétophone" rien ne change. J'ai l'impression que le signal est déjà tronqué d'une partie du spectre des fréquences dès sa sortie du pré-ampli voir même à son entrée. Une connaissance, un "djeun" qui joue de la "zique" m'a dit que ce genre de son fatiguant était du a une surreprésentation de médiums. Je ne suis pas musicien mais j'ai suffisamment d'oreille pour voir que ce n'est pas bon du tout. J'ai bien vu sur forum de Eham que certain avait bidouillé l'audio mais avant toute intervention, j'aimerai déterminer la cause du problème d'une façon rationnelle.

En vous remerciant 73s  Jacques

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant