F4DKF

config tyt md 380

3 messages dans ce sujet

73's a toutes et a tous .

es que quelqu'un utilise le tyt md380 avec un hot spot dv4mini sur raspberry ?

distribution g4klx .

j'aimerais avoir des infos sur la configuration des deux appareil !

quelle  tg utilisé , pour faire des qso en dmr ?

Bonjour, on trouve de nombreux exemples de configurations sur les forums spécifiques DMR et Brandmeister. Le plus important est de bien maîtriser les codeplugs du md380, le dv4 mini pose moins de problématique. Personnellement je pratique le DMR avec les relais locaux sur les TG 9, 937, 20859. Le TG 9 est à utiliser en local sur le time spot 2, les autres sont sur le time slot 1 sur le réseau  Brandmeister. On trouve aussi des vidéos sur Yt mais elles sont souvent en anglais ou en allemand. J'utilise aussi un Dv4 mini mais en Dstar seulement avec un IC92. Je n'ai pas encore testé mon Md 390 en DMR sur ce dongle. La couverture des réseaux DMR au plan mondial est impressionnante. Le dashboard de Brandmeister est très démonstratif! Vous pouvez aussi écouter le trafic sur Hoseline. Bonne journée et 73.

F1HKN Léon 

Rebonjour, je viens de tester positivement le DV4mini avec mon TYT 390. Dans le CPS du MD380 il faut commencer par ajouter un canal dédié au dv4 dans channels information en indiquant la fréquence RX et TX (identiques vu le mode simplex) Mettre power sur low.A droite dans digital data mettre contact name LOCAL (verifier auparavant dans les didgital contacts la présence d'une ligne "LOCAL" avec Call ID 9 sinon la rajouter). Important: régle le repeater slot sur 2 impérativement! le color code sur 1 Créer une Zone information DV4mini et ajouter le contact dv4 mini dans la colonne de droite (channel member). Enregistrer la config sous le nom de votre choix. Injecter le codeplug avec le cordon usb dans votre MD380. N'oubliez pas de débrancher ce cordon avant d'utiliser le poste sinon vous n'entendez pas votre correspondant.  Passons au dv4 mini. J'utilise la version de control panel DV4MF2 avec la dernière version du firmware V1.77 upgradée dans le stick. Activez l'onglet Brandmaster (sic) et chercher le tg 4837 dans la liste proposée et activer "connect". Si tout va bien la mention connected 4837 apparait dans la fenêtre info à droite. La puissance de sortie peut être réglée au minimum si vous êtes à coté du dv4. Dans l'ongler Interface set up du panneau de contrôle mettez -300 Hz dans Freq. correction, ceci peut varier en fonction du BER observé mais en général cette valeur convient. Dans l'onglet Gateway setup choisissez Master 2082 FR dans la fenêtre Choose Brandmaster. N'oubliez pas de renseigner vos données personnelles: indicatif, locator localisation et surtout votre ID DMR sans lequel rien ne fonctionnera. La version DV4MF2 n'est plus disponible au téléchargement mais la version officielle dans sa dernière mise à jour fonctionnera également, la case Brandmaster ne figure plus, allez sur DMR+. Bons essais et à bientôt sur le réseau.

73 Léon