F4HUL

Alinco DX-SR9 pour Multipsk

Recommended Posts

F4HUL   
F4HUL

Bonsoir à tous:

Tout jeune indicativé , je me suis acheté un Alinco DX-SR9 qui fonctionne en SDR avec son propre logiciel (KGTRX) .

Malgré mes multiples essais avec COMMANDER réglé sur SR8 (seul modèle dans la liste) connecté à multipsk:

j'arrive à changer les fréquences.

j'arrive à changer les modes de modulation (usb lsb cw ....).

Mais impossible de passer en mode de transmission aucun relais à claqué et pas de bf en sortie ....

Je recherche quelqu’un qui à réussit à faire fonctionné  le DX-SR9 avec Multipsk.

Tout mes bon 73 Pierre

F8EBL   
F8EBL

Bonsoir.

Je n' ai jamais eu cet appareil entre les mains, mais il me semble que la commutation se faire par vox uniquement, donc, pas besoin d' utiliser commander, pensez à

modifier ce paramètre dans multipsk, vous trouverez sans doute une option vox qqe part ou sélectionnez simplement la carte son prise en compte en émission ( si vous avez plusieurs cartes son, ou que vous utilisez un VAC).

Si vous acceptez un conseil pour vos débuts en radio, ne vous pressez pas trop d' émettre, écoutez beaucoup, lisez à fond le manuel d' utilisateur ( RTFM ), vous y trouverez plein de choses intéressantes et les réponses à toutes vos questions.

Quand vous transmettez dans tous ces modulations dites modes numériques, particulièrement en bande latérale unique, veillez à ne pas transmettre à plus du tiers de la puissance que vous pouvez lire sur un wattmètre standard en cw, ou en blu sur un coup de sifflet ( ou le tune de multipsk, bien mieux!).

Le pourquoi du comment est expliqué en détail sur ce forum et ailleurs, bien mieux que je ne saurais vous l" expliquer.

Je vous souhaite une bonne lecture ( du manuel ), une bonne écoute, et une modulation parfaite avec plein de contacts au bout.

salutations,

Antoine, de F8EBL