F4ETJ

APRS modem WX3IN1 avec une station meteo DAVIS Vantage pro2

8 messages dans ce sujet

Bonjour a tous

Voila depuis peux j'ai acheté une station météo Davis vantage pro2, et je voudrai la faire fonctionné sur mon modem WX3IN1, seulement voila ça fonctionne pas j'ai tout essaye au niveau paramètre et rien à faire!!

Avant le wx3in1 tourner avec une station crosse technologie ws2050 là il y a pas de souci ça fonctionné du premier coup!

Y a t'il quelqu'un qui aurai le même matos et qui pourrai m'aidé?

Merci par avance

bonjour avez vous commander le boitier d'adaptation (RS-232 “datalogger” . Device part number is 06510SER) chez le fabricant

elle fonctionne avec cela pour le WX3in1,

question perso, savez vous on trouve des stations d'occasion c'est pour mettre sur notre Node APRS ici

73

Bonjour

Merci Michel  de votre réponse, je me souviens justement que c'est a vous que j'ai acheté mon wx3in1 hi!!

Oui tout à fait j'ai bien acheté le boitier d'adaptation RS-232 datalogger  Davis 6510SER – WeatherLink Windows Serial Port  je l'ai acheté sur eBay!!

Dans la config du wx3in1 j'ai bien paramétré Davis vantage pro2 ! Et il se passe rien on dirai que le wx3in1 ne le reconnais pas et pourtant il le prend en charge quand on regarde la config!!

Donc je ne comprends pas se qu'il faut faire!

73 de Fabrice

Bonjour,

il existe un forum dédié sur le site du WX3in1, de même possibilité de contacter SQ3PLX  l'OM en direct.

Réponse assurée et excellente réactivité.

73 Cyrille F8CED.

Modifié par F8CED

Bonjour Cyrille

Un très grand merci a vous! Vraiment super le forum dédié au wx3in1 il ma permis de trouvé la cause du problème!!! Je mets le lien qui va directement la ou il y a la solution, pour d'autre éventuel utilisateur!

Et justement c'est l'om SQ3PLX qui met la solution:

http://microsat.com.pl/forum/viewtopic.php?f=7&t=145

Merci encore et peut être un jour sur l'aire!!

73 de Fabrice F4ETJ

Dép.:17

OK super Fabrice !

je n'ai pas eu le temps de chercher sur le forum mais en effet il y a des infos en réponse à votre soucis.

73 et à bientôt je l'espère sur l'air.

Cyrille F8CED /44

Bonjour

vous avez connecté votre VP2 uniquement à un modem Aprs ?

vous ne l'avez pas connectée à internet ?

Cette station offre pas de possibilités d'envoi de données sur le net.

73

F5PHW Phil

Bonjour Philippe

Oui tout à fait j'ai connecté mon VP2 directement sur le wx3in1 modem de chez Microsat don voici le lien: http://microsat.com.pl/product_info.php?products_id=100

Se modem et très perfectionné et donne beaucoup de possibilité don le connecté sur le net

Le wx3in1 reçoit et renvois les trams APRS  sur La vois radio et sur le net !

Voila comment je fonctionne

73 de  Fabrice