F4HSQ

Interface ICOM avec PC

Recommended Posts

F4HSQ

Bonjour ,

Je vous demande conseil pour l'achat d'une interface entre mes divers Icom (706 , 745 et 756pro3) et un PC portable , afin d'explorer ( et de pratiquer ensuite ) tous les modes digitaux.

Je suis perdu dans les choix proposés par divers sites vendeurs ; je ne voudrais pas acheter un modèle dépassé , ou avec des limitations inattendues.

Vos conseils seront donc déterminants dans mon choix .   merci !

F4LKG

Bonsoir,

J'utilise une digikeyer de chez microham à cette adresse: http://www.microham.com/contents/en-us/d164_DKII.html

chère mais facile d'utilisation.

Peu importe la marque , une seule question importante est te vous un crack de l'informatique?

si oui prenez n'importe quelle marque et ensuite crée des ports virtuels, sprinters et autres soft pour interconnecter l'ensemble de vos logiciels à votre log .

Si non prenez un système qui crée des ports virtuels automatiquement et de préférence avec une sortie en port usb.

bon dx en numérique

cordials 73

Gérard

F5LEN

Bonsoir,

Ma carte son est connectée à acc1 au travers de deux transfo. La commande cat avec deux transistors vers un port série. Un peu vieillot comme setup certainement. 

73's Pascal F5LEN 

F4HSQ

Merci à tous pour vos contributions.

Solution DIGIMASTER : ne m'inspire pas , et mal notée sur eHam

Solution F4FYJ : c'est finalement celle que j'ai retenue ... pour le moment : pas trop chère , et semble convenir à de nombreux modes digitaux.

L'interface DIGIKEYER semble être le top en la matière , mais son prix est élevé.

Je verrai plus tard pour ce modèle, si je pratique beaucoup les modes digitaux et si mon acquisition actuelle ne me satisfait pas.

Certains collègues m'ont fortement conseillé la solution de F5LEN ; j'ai pas écouté , et choisi la solution de facilité : le bon de commande :P

A bientôt sur les modes digitaux.