F4DBD

Montrez-nous votre manipe !

Recommended Posts

F8DGY   
F8DGY

Salut Alex ,Cedric et le reste du monde 馃檮

Hi alex effectivement pas tres phonie , depuis que j'ai decouvert la CW 馃枓馃敐馃榾

Mais comme je ne connais pas le langage des signes j'ai fait le tuto avec les cordes vocales..... 聽

Sinon Cedric c'est vraiement p茅nible le bruit j'ai connue ce sort cause qrm elecrirque ligne hautes tension SNCF ancien qra j'茅sp猫re que ca va s'arranger pour ta r茅c茅ption ou alors on va tirrer une ligne t茅l茅graphique entre nous !聽

脌 bientot 聽les gars....

73 Chris F8DGY

Lien 脿 poster
F8AUF   
F8AUF
Il y a 10 heures, F8DGY a dit聽:

Salut Alex ,Cedric et le reste du monde 馃檮

Hi alex effectivement pas tr猫s phonie , depuis que j'ai d茅couvert la CW 馃枓馃敐馃榾

Mais comme je ne connais pas le langage des signes j'ai fait le tuto avec les cordes vocales..... 聽

Sinon Cedric c'est vraiment p茅nible le bruit j'ai connue ce sort cause qrm Electrique ligne hautes tension SNCF ancien qra j鈥檈sp猫re que ca va s'arranger pour ta r茅ception ou alors on va tirer une ligne t茅l茅graphique entre nous !聽

脌 bient么t 聽les gars....

73 Chris F8DGY

Slt Chris and the world. 聽Je t'ai entendu hier en 20 m mais je n'avais pas le temps de faire un coucou. Bizarrement hier, pas de qrm, sauf que,聽pas de radio.聽St valentin oblige HI!!!

A bient么t

Me reste les photos de ma HK707 et un autre manip artisanal 脿 poster.

Lien 脿 poster
F4FLO   
F4FLO

Bonsoir 脿 tous,

Je pose une pierre 脿 l'茅difice avec mes 3 cl茅s :

• la c茅l猫bre cl茅 militaire tch猫que, g茅niale, souple, efficace et tr猫s confortable ;
  • une pioche d'origine inconnue mais qui ressemble 脿 une J-38 (si quelqu'un a des id茅es, je suis preneur) ;
  • Begali Mono

J'ai voulu m'offrir cette derni猫re mais je n'arrive pas 脿 m'en servir correctement. Ca viendra peut-锚tre avec le temps...

cles.png

Lien 脿 poster
F4DBD   
F4DBD

Bonjour J茅r么me,

La pioche de gauche ressemble beaucoup 脿 une Speed-X

Lien 脿 poster
F4FLO   
F4FLO
Le 23/02/2017 脿 09:49, F4DBD a dit聽:

Bonjour J茅r么me,

La pioche de gauche ressemble beaucoup 脿 une Speed-X

Bonjour Fr茅d茅rick,

Ca se rapprocherait d'une 310-003 mais non, il y a malgr茅 tout des d茅tails qui diff茅rent.

Mais en cherchant un peu suite 脿 votre remarque, il est fortement probable que ce soit une AMECO K-4 (photo tir茅e du site de Milestone Technologies) :

k4a.jpg

Merci pour votre aide.

73
J茅r么me

Lien 脿 poster
ON4LDI   
ON4LDI

Bonsoir 脿 tous et toutes

Pour ma part, la premi猫re f没t la HI-MOUND HK-706 pour mes entrainements et le passage 脿 l'examen CW pour la licence ON4.591491ab51feb_HI-MOUNDHK706.jpg.3b7b3345461f75a745e96c857b4beb1a.jpg

Ensuite il y a eu une Vibroplex聽 suivi d'une Bencher

Actuellement j'utilise une BEGALI Mono Sc1聽 sur ma ligne FT2000D et une Mono sur ma ligne FT920

vibroplex.jpg.a9147bf889d39cfbb9838b1c6e3b4820.jpg聽聽 bencher.jpg.bc700b2b3b8c94624f37c3934128aac0.jpgMonoSC1.jpeg.7ccf29351f7d1470b77191c3848d5f29.jpegMono.jpg.259ba331b0f98b4aecce3a86ea89401a.jpg

73 de Martial聽 OO2O & ON4LDI

Lien 脿 poster
F6FKN   
F6FKN

Manip vertical 脿 trois francs et six sous...

Ne p猫se que quelques grammes, ne co没te rien, n'utilise que 2 doigts, et ne se sauve pas quand on acc茅l猫re! :)

Manip.jpg

Modifi茅 par F6FKN
Oubli

Lien 脿 poster
F5AGB   
F5AGB

Sujet interessant :)

Donc Photo1 : A gauche mon Bencher de tous les jours, a cot茅 un manip ramen茅 il y a quelques ann茅es de Fried. Le troisi猫me est un fabrication OM by F8BTP et le dernier a droite est mon bricolage double contact a base d'une vraie lame de scie que j'ai utilis茅 脿 mes d茅but avec un HW9.

Photo2: Un manip lame de scie sur base de relai Siemens (le petit a droite qui est aussi op茅rationnel), oeuvre de F6RDL.

Photo3: les pioches. Celle de gauche est toujours connect茅e au TRX et celle de droite est le temoin de mes premier pas quand j'apprenais la CW et a fait mes premiers QSO dans ce mode sur 144 quand j'茅tais encore F1 ...nostalgie :rolleyes:

73, Bruno

Manip1.jpg

Manip2.jpg

Manip3.jpg

Modifi茅 par F5AGB

Lien 脿 poster

Cr茅er un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez 锚tre membre afin de pouvoir d茅poser un commentaire

Cr茅er un compte

Cr茅ez un compte sur notre communaut茅. C鈥檈st facile聽!

Cr茅er un nouveau compte

Se connecter

Vous avez d茅j脿 un compte聽? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant