F5LLR

Bande des 60m (5Mhz) pas encore autorisée en France ?

Recommended Posts

F4HTQ

Bonjour,
Juste par curiosité, et si ces informations ne sont évidemment pas confidentielles.
Ils l'utilisent pour quoi la bande des 5Mhz l'armée ?

David.

F4GPJ
Il y a 2 heures, F6BHW a dit :

Bonjour,

Il m’arrive d’avoir des mots un peu durs avec le REF, mais dans le cas présent, je dois dire que le Président du REF dans son message ci-dessus fait une présentation objective de ce dossier concernant la bande 5 MHz.

Au-delà de ce que je peux lire ici ou là je connais bien ce dossier. Je vous rappelle que la France avec la Russie étaient opposés a cette attribution à la CMR 2015. Oui, les militaires ont besoin dans le contexte actuel de cette bande de fréquences. Alors oui, faite une pétition pour obtenir.... « dans la bande des 60 mètres nous souhaitons obtenir l’autorisation pour la plage de fréquence suivante (identique à celle du Danemark) : 5250KHz à 5450KHz tous modes avec une puissance de 500w ..... »

Alors que la CMR 15 a voté au niveau mondial pour une bande (5351,5 – 5366,5) sous un statut secondaire et 15 Watts de PIRE.

Mais ne venez pas ensuite vous plaindre des retours de bâtons !... Pouvez-vous SVP comprendre, pour certains,  qu’il n’y pas que des radioamateurs sur la terre !... Il y a aussi « l’état d’urgence » et quelque chose qu’il s’appelle « l’intérêt supérieur de l’Etat » !

Cordialement

73 Robert f6bhw

et je rajoute il y a urgence à changer d'état ,  dans son propre intérêt , et surtout pour le nôtre, merci 

F1TE
Il y a 5 heures, F4GPJ a dit :

l'extension du 160m??,le 4m , le 60m etc... , la licence novice ??la F0? c'est un scandale ! un retour en arrière total , pourquoi l'avoir supprimé ? ha ! oui nous ne ferons pas un cheval de course avec un ane , car c'est bien cela le discours interne . 

Le REF est responsable car il est le plus important représentant des radioamateurs auprès de l'administration . 

Venir communiquer ici c'est tout à votre honneur , RADIOAMATEUR.ORG ne prend t il pas plus d'importance que le REF ? 

C'est très aimable de reconnaître ici l'importance du REF, mais comme j'ai eu l'occasion de le dire sur un autre sujet "Le vase de Soissons, ce n'est pas moi qui l'ai cassé". Ne nous mettez pas tout sur le dos, même si nous l'avons large. Bien sur, je serai très honoré si je pouvais aussi vous compter parmi les membres que nous représentons, la parole du REF n'en aurait que plus de poids, n'en doutons pas avec de tels appoints.

Je vous donc laisse donc la responsabilité de vos propos au sujet de cette course d’âne qui n'a jamais été un discours ni une pensée qui nous a effleuré au REF.

Cette communication au sujet du 5MHz a été faite en priorité aux associations nationales représentatives réunies le 10 décembre dernier, pour pouvoir expliquer clairement à tous leurs adhérents de quoi il retourne réellement. Ce point  a été aussi communiqué par mail sur une  liste de diffusion spécifique pour les responsables absents ce jour là.

Oui, nous essayons de faire le maximum sur ces dossiers, mais pour citer Guillaume d'Orange "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

Non Radioamateur.org n'est pas notre média privilégié, notre association ayant ses propres canaux, mais c'est toujours un plaisir pour moi de communiquer sur ces forums, chaque fois que le REF est cité, pour ne par dire "mis en cause".

Quant à la question sur l'utilisation par les militaires de la bandes des 5 MHz, il ne m'est malheureusement pas possible de vous dire ici ce qui nous a été confié, à G3BJ et moi même par le colonel que nous avons rencontré, ce serait irresponsable de ma part.

Sinon, n'hésitez pas à questionner d'autres associations "nationales" sur les actions qu'elles ont entreprises, et surtout les réponses quelles ont obtenues.

73, Lucien F1TE

F4GPJ

Bonsoir 

Merci de votre réponse Lucien , je suis un heureux  membre du REF ;) , continuez vous faites du bon boulot malgré le désastre de vos prédécesseurs.

Nous attendons donc ...

Amitiés, Stéphane

F1TE
il y a 44 minutes, F4GPJ a dit :

Bonsoir 

Merci de votre réponse Lucien , je suis un heureux  membre du REF ;) , continuez vous faites du bon boulot malgré le désastre de vos prédécesseurs.

Nous attendons donc ...

Amitiés, Stéphane

Merci Stéphane pour ce gentil commentaire qui semble clôturer ce débat, et pour une fois pas par une remarque fielleuse ou désagréable pour le REF.

ON5CBA

Je me presente: Pays Gilles  >>>F2GI (32) ON9CBA  ON5CBA  OS5C & + recherche une qrg & +

sans qrm & dans l'esprit de "les Ondes n'ont pas de frontiéreS /tous unis par les ondes"  hi 3 x

88 /73  en phonie = AMITIES <<<<<:)

F4HSQ

[humour/on]

C'est vrai que nous avons raison de nous préoccuper de cet important sujet.

En effet , on ne sait plus où caser tous les nouveaux radioamateurs Français , leur nombre étant devenu pléthorique ces dernières années , et le phénomène s'accentuant encore actuellement.

[humour/off]

Bonne journée à tous.

F6FVY

Bjr

Quid des DOM/TOM qui ne sont donc pas en Région 1 ?

73

Laurent - F6FVY

F6BHW

Bonjour,

Pour répondre (partiellement) a votre interrogation concernant la bande 5 MHz dans les TOM et DOM (attention les TOM sont en région 3, des DOM sont en région 2 et en Région 1)

A ce jour, et ma connaissance, l’administration française n’a pas encore fait connaître sa décision sur la manière dont elle appliquera (ou n’appliquera pas) l’attribution de la CMR 2015 au service d’amateur ? Mais on peut penser ???  que cela sera éventuellement 5351,5-5366,5kHz et 15 W (p.i.r.e.) avec éventuellement des restrictions concernant certaines classes d’émission compte tenu de la largeur de bande attribuée ???

Vous avez ci-dessous l’Extrait des actes finals de la CMR 2015 en version française (version officielle de l’UIT)

« La puissance rayonnée maximale des stations du service d'amateur fonctionnant dans la bande de fréquences 5351,5-5366,5kHz ne doit pas dépasser 15 W (p.i.r.e.). Toutefois, en Région 2 au Mexique, la puissance rayonnée maximale des stations du service d'amateur fonctionnant dans la bande de fréquences 5351,5-5366,5kHz ne doit pas dépasser 20W (p.i.r.e.). CMR15/2015-F

Dans les pays suivants de la Région 2: Antigua-et-Barbuda, Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominicaine (Rép), Dominique, El-Salvador, Equateur, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela, ainsi que les Territoires d'outre-mer des Pays-Bas en Région 2, la puissance rayonnée maximale des stations du service d'amateur fonctionnant dans la bande de fréquences 5351,5-5366,5kHz ne doit pas dépasser 25W (p.i.r.e.).(CMR-15/2015-F) »

Cordialement

73, Robert f6bhw

ON4ZD

Et pourtant j'ai déjà contacté 2 F sur cette bande.......par discrétion je ne donne pas leur indicatif.

Léon

ON4ZD - OS0S

F5SEY

Bonjour Tous,

Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum !  je cherchais sur notre grand espion Google des nouvelles du 5 MHz et j'ai retrouvé le forum avec plaisir, puis vu les infos du 5 MHz. Content de voir Francis awn qui a toujours la même verve !

73 à Tous

Dom.  F5SEY

F4HTQ

Bonsoir Dominique,

Juste un détail sur Francis, il se porte très bien, mais depuis la mise a jour du forum il ne peut plus poster avec son vieux PC.
Donc il ne pourra pas vous  saluer pas à son tour.

Mes 73,

David.