Atlas Radioamateur.org : Présentation
Les radioamateurs qui trafiquent ont l’habitude de "voyager" grâce aux contacts qu'ils effectuent avec des pays plus ou moins exotiques à travers le monde. L’atlas géographique est par conséquent très souvent employé pour mieux situer et connaître les pays contactés. Celui que nous vous proposons est tout particulièrement adapté à notre activité (gestion des préfixes DXCC notamment) mais n’est pas "allégé" pour autant.

Malgré le découpage (pour éviter d'avoir des fichiers trop volumineux), il est probable que les cartes s’affichent lentement la première fois (avant qu'elles ne soient dans le cache de votre navigateur) si vous n'êtes pas doté d'une connexion haut débit. C’est le prix à payer pour bénéficier d’un minimum de qualité comme c'est la coutume sur Radioamateur.org.
Différentes formes d'affichage
 
 En cliquant directement sur la carte du monde. Les zones bordées de rouge matérialisent la partie réellement couverte par la carte correspondante.

 En choisissant un continent dans le menu situé à gauche de l'écran. Les flèches vertes de navigation permettent de se déplacer d’une carte à l’autre sans quitter le continent choisi.

 En sélectionnant un préfixe DXCC dans la liste proposée. C’est le moyen le plus pratique pour arriver directement sur la carte contenant le pays qui vous intéresse. Les préfixes DXCC sont identiques à ceux de la liste officielle de l'ARRL.

 Depuis la version 2 (01/2007), il est désormais possible de cliquer sur les préfixes des différentes cartes de notre atlas afin d'obtenir des informations très détaillées directement sur le site de notre partenaire Hamatlas.eu (informations ci-dessous).
Copyright
Haut de la page
En dehors de ce site, et sans autorisation écrite de Radioamateur.org, toute utilisation (Web, magazine etc.) du contenu de cet atlas est interdite.

Si vous possédez un site radioamateur, vous pouvez toutefois effectuer un lien vers notre atlas à condition qu’il s’ouvre dans une fenêtre indépendante (target=_blank) en utilisant exclusivement l’url suivante : https://www.radioamateur.org/atlas

Les fonds cartographiques ayant servi à la réalisation de l'Atlas Radioamateur.org ont été utilisés en toute légalité, avec l’accord de leur éditeur.
Partenariat avec Hamatlas.eu
Haut de la page
Nous avons été contacté en janvier 2007 par SP6NVK qui a réalisé un travail remarquable durant 3 années pour développer Hamatlas.eu.

Il était donc logique, pour le bien de la communauté radioamateur, que nous vous fassions profiter de l'ensemble des informations cartographiques et géographiques de Hamatlas.eu en même temps que celles de l'Atlas Radioamateur.org.

Nos deux sites ont donc conclus un accord de partenariat et les préfixes de nos cartes sont désormais "cliquables" pour accéder directement à celles de Hamatlas.eu.

Toutes les rubriques

— ACCUEIL —