|
| Convention du CLIPPERTON DX CLUB - 22 septembre 2001 par F5UJK |
Cette année, et après l'Andorre, Tours nous accueillait pour la 23ème convention du Clipperton DX Club. Par un beau temps, néanmoins un peu frais, plus de 120 radioamateurs, DXers pour la plupart, se retrouvèrent pour assister à la réunion le samedi matin à la maison des radioamateurs, à la convention l'après-midi au golf d'Ardrée, suivi de la soirée de gala.
Cette journée à permis de retrouver des amis souvent lointains, de discuter radio, DX, et de rire et plaisanter beaucoup. Ces quelques photos prises par nos amis Léon ON4ZD, et Rafiq F5CQ, vous permettront de découvrir en images ces quelques instants.
Ce fût une occasion pour bon nombre d'entre nous de découvrir la maison des radioamateurs du REF-Union. Située dans une zone industrielle, elle se trouve très facilement grâce à des superbes antennes. Si vous passez par Tours, n'hésitez pas à venir saluer celles et ceux qui travaillent pour notre plaisir.
 |
|
 |
Le bureau QSL du REF-Union. Un travail énorme y est effectué quotidiennement afin que vous receviez vos QSL dans les meilleurs délais. Rafik F5CQ et Joël F5IPW en profitent pour récupérer quelques cartons. |
|
Quelques YL et OM en profitent pour retirer des paquets pour leur département. |
 |
|
 |
Après la réunion du matin, un apéritif fût offert à l'extérieur par F6DRV. |
|
Le club-house du golf d'Ardrée nous accueillit l'après-midi pour visualiser de nombreuses vidéos d'expéditions, participer aux pile-up CW et SSB, et faire le doctorat en DX. |
 |
|
 |
Château vu du restaurant... Bravo à l'équipe organisatrice pour nous avoir réservé ce coin paradisiaque (pour des beverage !). |
|
Le déjeuner permit d'échanger des points de vues, et discuter... DX ! Vous en doutiez !? |
 |
|
 |
F6FWW, F6EXQ et F5LJM, fine équipe de DXers du 17 ! |
|
Les expéditionnaires de TYØCDX, en costume local, accompagnés de F8CIQ et F6JOB. |
 |
|
 |
Elisée F6DRV, président du REF et Gérard F2VX, président sortant du CDXC. |
|
Yannick F6FYD, nouveau président du CDXC, aux côtés de F5CQ. |
 |
|
 |
Alain F5LMJ et Dany FK8VHY (F5CW), gagnant du concours pile-up CW. Un expert ! Nous avons eu l'occasion d'apprécier ses qualités d'opérateur CW sur TXØC récemment. |
|
Denise F6HWU, opératrice CW de A52FH. |
Rendez-vous fût pris pour la 24ème convention l'année prochaine, probablement en Bretagne, du côté de Rennes.
Merci à tous les amis qui nous ont permis d'oublier nos soucis quotidiens l'espace d'un week-end, de rire beaucoup en la présence de Didier F5OGL et Dany FK8VHY, de rêver devant des vidéos d'expédition accompagnées de commentaires avertis.
Merci pour les photos à Léon ON4ZD et Rafiq F5CQ.
Jean-Louis F5UJK hfdx@radioamateur.org
|
|