Un transceiver 20M SSB fait maison...
News Radioamateur.org • Auteur : F8BXI

28 Jun 2011 7:00
Un transceiver 20M SSB fait maison...
Vous découvrirez sur le site de Greg Charvat, N8ZRY, de nombreuses réalisations et des sujets techniques pointus. Greg est membre de l'IEEE et donne au MIT des cours sur les Radar où il propose d'ailleurs d'en construire un système afin de mieux en comprendre le fonctionnement.

Parmi ses réalisations personnelles, nous avons choisi de vous présenter son transceiver SSB 20M. Voici ce qu'il nous en dit :

<< Depuis le collège j'ai toujours admiré les articles de l'ARRL HandBook qui montraient des transceiver réalisés à partir de rien, des amplificateurs à la puissance limite légale et autres projets radios. Depuis lors, j'ai voulu construire un émetteur-récepteur SSB. Malheureusement, je n'ai pu trouver le temps au collège, mais maintenant que je suis employé à plein temps et que je n'ai plus à étudier jusqu'à 2H toutes les nuits, j'ai conçu et construit ce transceiver 20M SSB. >>

Malgré l'apparence ancienne du boitier, ce projet incorpore les dernières philosophies en matière de conception de récepteurs à faible bruit et faible bruit de phase.

<< Le projet utilise une chaine de signal bi-directionnelle plutôt qu'un émetteur et un récepteur séparés. Il possède une alimentation interne et environ 40 Watts PEP de sortie avec un MaCom DU2880V, transistor Mosfet RF de puissance. >>


C'est à suivre sur le site de Greg ici et n'oubliez pas tous les autres liens de son site. Ci-dessous, une vidéo de la démonstration de sa réalisation.


Crédit photo : N8ZRY
Source : K9ZW & Makezine.com








©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org