Conception de station et outil de documentation
 
0
 
0
News Radioamateur.org • Auteur : F8BXI

28 Jun 2013 14:00
Conception de station et outil de documentation
<< Documenter un station radioamateur est très facile quand vous avez un transceiver sans amplificateur ou autres accessoires, mais cela peut devenir très compliqué avec l'ajout d'autres transceiver et accessoires, la difficulté augmentant la complexité de l'effort de documentation.

J'essaie d'utiliser deux outils pour écrivains afin de planifier et documenter ma station :

- Scrivener, qui est un éditeur de fichiers multiples et un système d'organisation de projets de rédactions;

- Scapple, qui est un éditeur de relation graphique à forme libre.

Les deux sont des produits de la société "Literature and Latte" et sont réellement beaucoup plus puissants que nécessaire pour cette tâche. Mais comme je les utilise pour d'autres tâches d'écriture, il était logique de continuer à les utiliser.

Ces outils peuvent être configurés de
manières très différentes, mais ce que je fais dans Scrivener, c'est de mettre les informations de chaque pièce de matériel et de logiciel que je peux rassembler, mes réglages personnels inclus, dans les "Characters" (Acteurs) de Scrivener qui peuvent être regroupés en poste d'opération. >>



La suite du texte très intéressant, en anglais, de Steve, K9ZW. Il est à noter que ces logiciels sont d'un coût très faible et existent pour Mac OS X et Windows.



Crédit photo : antoinebauza.fr
Source : K9ZW




©2013 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.