Aller au contenu

Photo

Baofeng UV-3R et UV-5R

• Merci de vous identifier pour répondre
6 réponse(s) dans ce sujet

#1 F4AGG

F4AGG

Particulièrement actif

• Forums
  • PipPipPipPipPipPip
  • 407 messages
  • QTH :Conchy les Pots - 60490

Posté 18 avril 2013 à 19:31

Bonjour,

En ce qui concerne la réception en UHF.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ces deux appareils ? Et quels résultats avaient vous obtenues ?

Bien cordialement.

Arnaud - F4AGG.

#2 F4HCO

F4HCO

Habitué

• Forums
  • PipPipPip
  • 45 messages
  • QTH :Villers les pots (21)

Posté 20 avril 2013 à 11:50

Bonjour.

Je possedes ces deux appareils, la récéption UHF de l'UV-3 est bonne quoi que limite si l'on ne se trouve pas dans un endroit dégagé, en ce qui concerne l'UV-5 j'utilise l'antenne d'origine qui a, tout de même, de meilleurs résultats.

De toutes façons, compte tenu du montant respectif des appareils, le rapport qualité/prix reste très correct.

73

Valentin

#3 FP5CJ

FP5CJ

Extrèmement actif

• Forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 916 messages
  • QTH :St Pierre et Miquelon

Posté 21 avril 2013 à 03:22

et sur la bande VHF marine, ça fonctionne bien?

#4 F4AGG

F4AGG

Particulièrement actif

• Forums
  • PipPipPipPipPipPip
  • 407 messages

Posté 21 avril 2013 à 20:05

Bonsoir,

Merci Valentin pour vos impressions sur ces deux appareils. J'ai constaté sensiblement les mêmes choses.
Pour les bandes marines, ici pas d'écoute je ne peux donc vous aidez Jean-Pierre.
Pour revenir aux Baofeng sur les bandes UHF, avec un talkie walkie d'une marque plus "réputé", est ce que la différence serait vraiment flagrante.
Je suis intéressé par l'acquisition d'un talkie walkie Kenwood th-k40e dont voici le lien : http://www.folienume...ood_th-k40e.htm
Je sais bien que le prix est bien supérieur à l'UV-5R, mais je recherche une sensibilité maximum sur les bandes UHF. Qu'en pensez-vous ???

73

#5 F1APY

F1APY

Jacques

• Forums
  • PipPipPipPipPipPip
  • 228 messages
  • QTH :Scy-Chazelles (57) - JN39BC

Posté 22 avril 2013 à 13:37

Bonsoir,

Merci Valentin pour vos impressions sur ces deux appareils. J'ai constaté sensiblement les mêmes choses.
Pour les bandes marines, ici pas d'écoute je ne peux donc vous aidez Jean-Pierre.
Pour revenir aux Baofeng sur les bandes UHF, avec un talkie walkie d'une marque plus "réputé", est ce que la différence serait vraiment flagrante.
Je suis intéressé par l'acquisition d'un talkie walkie Kenwood th-k40e dont voici le lien : http://www.folienume...ood_th-k40e.htm
Je sais bien que le prix est bien supérieur à l'UV-5R, mais je recherche une sensibilité maximum sur les bandes UHF. Qu'en pensez-vous ???

73

Bonjour,

de mon point de vue la question n'a pas vraiment de sens (ne le prenez pas mal, je ne veux pas polémiquer),
mais la sensibilité ne dépendra que de votre antenne qui est déjà sur ces produit un non sens technique,
en effet si vous utilisez les antennes boudins livrés avec, c'est votre corps qui fait contre poids :-), cela est bien vérifiable,
posez votre TRX sur une table et utilisez un micro déporté en vous éloignant le plus possible, vous serez surpris du résultat et ce quelque soit la marque réputée ou non de l'engin.
conséquence : mettez une antenne correcte et qui en a le nom pour une utilisation correcte :D :lol:
j'ai également vu qques posts sur le matos chinois, perso je pense que c'est une bonne opération, avant j'achetais kenyaesu a des prix indécents, maintenant un truc à 50/90€ suffit largement pour une utilisation standard, c'est à dire contact des copains lors de la foire fouille du coin, quand ça tombe en panne hé bien poubelle ! je ne cherche même pas à récupérer quoi que ce soit, et en plus ce n'est pas tombé en panne pour l'instant ;)
my 2 cents
Jacques - F1APY
73' de Jacques - F1APY

#6 F4AGG

F4AGG

Particulièrement actif

• Forums
  • PipPipPipPipPipPip
  • 407 messages

Posté 23 avril 2013 à 05:56

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas Jacques je ne m'enflamme pas comme cela, je ne le prends pas mal.
Je suis ici pour apprendre ou peaufiner des connaissances, alors je prends toutes les remarques quel quelle soit.
Je sais que l'antenne est le point le plus important, l'antenne utilisée n'est pas celle d'origine.
Mais comme, je ne peux plus améliorer la partie antenne, je me posé la question sur la sensibilité entre un Baofeng ou une marque plus réputé.
Est ce qu'il y aurait à gagner quelque chose ??

Merci à vous.

#7 F5AGB

F5AGB

Bruno

• Forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 248 messages
  • QTH :Brie Comte Robert (77) JN18HQ

Posté 23 avril 2013 à 11:14

J'irai dans le sens de Jacques. ce type d'engin est surtout destiné a faire du QSO très local (en le tenant en main) ou éventuellement un peu plus régional en le connectant en fixe a une verticale de toit, mais dans ce cas a mon avis, un poste mobile serait plus adapté (plus pratique et avec une puissance plus confortable pour attaquer eventuellement quelques relais).
En aucun cas ces pockets, de quelque marque qu'ils soient, ne sont utilisables pour faire du DX qui est l'usage pour lequel la sensiblité pourrait avoir son importance.
Bref choississez plutot au regard des fonctions offertes, du look ou du prix (avec le risque possible de fiabilité).

73, Bruno

UFT 810 - CDXC 1085 - KOP team 03

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)