Aller au contenu

Photo

LOG JT65

• Merci de vous identifier pour répondre
4 réponse(s) dans ce sujet

#1 F4LKG

F4LKG

Gérard

• Club
  • 41 messages
  • QTH :Miramas (13)

Posté 01 septembre 2012 à 07:14

Bonjour à tous,
Amateur de logiciel numérique j'ai au moins 3 lots différents dans 3 logiciels divers, jt65hf,fldigi...
Les logs sont en .adi ,ma question : quel logiciel de log serait capable de récupérer ces 3 fichiers sans écraser le précédent?
j'espère que la question est suffisamment claire!!
merci de votre aide
cordial 73S
Gérard

#2 F5MFI

F5MFI

Dominique

• Club
  • 569 messages
  • QTH :Orléans (45)

Posté 01 septembre 2012 à 07:52

Bonjour,
Je serai tenté de dire" n'importe quel bon logiciel de log".

Pour ma part, j'utilise LOGGER32 et j'y importe chaque log en .adif édité après chaque concours réalisé.

73 F5MFI

#3 F5RPN

F5RPN

Habitué

• Forums
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • QTH :Villepinte (93)

Posté 01 septembre 2012 à 15:12

Bonjour,

Je suis confronté au même "problème". Je n'ai pas cherché à améliorer le processus car je suis finalement peu actif en emission. Mais j'utilise aussi différents logiciels comme FLDIGI ou JT65HF ou enore ROS parfois. Cela sur plusieurs PC et plusieurs systèmes d'exploitaion. J'utilise principalement linux et mon logiciel de log est CQRLOG.

Toutefois, pour aller plus vite je logue souvent dans les différents logiciels comme vous sans doute Avec FLDIGI, pas de souci j'exporte les éléments que je souhaite en .ADIF et réimporte sans problème dans CQRLOG.

Pour JT65HF, je dois aller rechercher le fichier .ADIF qui est assez difficile à retrouver je le recopie et je ne prends dans la copie que les enregistrements qui n'ont pas encore été réimportés dans CQRLOG.

Quand je suis sous windows, je logue avec HRD et là aussi j'exporte de HRD et réimporte dans CQRLOG sans souci.

C'est une peu lourd mais je ne perds rien et n'écrase rien. Au pire, il y a parfois les zones commentaires qui n'ont pas la même signification.

Si j'étais plutôt sous windows ce serait alors HRD que j'utiliserais et là aussi (j'ai testé) les réimports sont plutôt corrects. HRD n'est sans doute pas une exception et comme le dis F5MFI, tous les bons logiciels de log devraient bien fonctionner (logger32 est très réputé).

Je ne sais pas si c'était bien le sens de votre question, sinon merci de repréciser.

73 de F5RPN Eric

Ce message a été modifié par F5RPN le 01 septembre 2012 à 15:13.

#4 F4BKT

F4BKT

Extrèmement actif

• Forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 528 messages
  • QTH :22490 Pleslin

Posté 03 septembre 2012 à 08:04

Bonjour Gerard

Mon log est sous HRD.
La plupart des QSO se fait en digi.
J'utilise HRD mais aussi bien FLDigi, tout comme DXLabsuite, Ur5eqf, et bien d'autres comme JT65,ROS, Opera pour les modes exotiques

J'exporte les logs des differents logiciels vers une carte SD ( on ne sait jamais un crash peut arriver )
FLDIGI.adi
UR5EQF.adi etc..etc

L'import se fait ensuite vers HRD sans soucis majeurs
A noter qu'il y a parfois un complement d'informations à amener sur HRD, car chaque logiciel a sa propre façon d'ecrire l'Adi mais cela reste minime.

Eric a ecrit:

Pour JT65HF, je dois aller rechercher le fichier .ADIF qui est assez difficile à retrouver je le recopie et je ne prends dans la copie que les enregistrements qui n'ont pas encore été réimportés dans CQRLOG.

Quand on logue le QSO il apparait la possibilité de diriger le fichier vers n'importe quel lecteur....d'où l'utilisation de ma carte SD.
Comme je l'ai dit plus haut j'y envoie tous mes ADI.

Pour lire les ADI, il existe un logiciel sympa ADIFMASTER

Une option importante à cocher dans chacun des logiciels, pour l'importation : Ne pas importer les doublons... :P

Si les options d'import /export sont bien parametrées, les ADI se completent et rien n'est perdu quelque soit le logiciel utilisé. ;)

Bon trafic et pourquoi pas sur l'air en digi

73's :D

Ce message a été modifié par F4BKT le 03 septembre 2012 à 12:27.

Philippe F4BKT
Un Chti en Bretagne (22)

DXLabsuite User

#5 F4LKG

F4LKG

Gérard

• Club
  • 41 messages
  • QTH :Miramas (13)

Posté 03 septembre 2012 à 21:15

Bonjour à tous,
je suis rassurer grâce à vous et remercie pour toute ces réponses,je vois qu'il n'y a pas que moi "qui en fout partout" si je peux m'exprimer ainsi.
Je vais reprendre vos réponses à tête reposé et mettre de l'ordre dans mon foutoir!
encore merci pour vos réponses.
cordial 73s
Gérard

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)