Aller au contenu

Photo

antenne active

• Merci de vous identifier pour répondre
2 réponse(s) dans ce sujet

#1 ON3SLW

ON3SLW

Luc

• Forums
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 04 février 2006 à 13:18

Bonjour a tous,

j'ai recu d'un ami brocanteur une antenne active LX1076 ainsi que le boitier de commande LX1078 de la marque nuova electronica.
Malheureusement je n'ai aucune documentation, dès lors je m'adresse a vous tous pour une aide pour mettre en oeuvre cette antenne étant donné que ce qui me manque le plus c'est de la place pour une antenne digne de ce nom ( pas de jardin, pas de balcon )
Je remercie d'avance toute personne qui peut m'aider.

Meilleurs 73 et bon QSO
ONL07060 - Luc

#2 F-17636

F-17636

Jean-Pierre

• Club Premium
  • 607 messages
  • QTH :Harfleur (76) JN09CM

Posté 08 février 2006 à 11:08

Bonjour! j ai appris au club de radio qu une antenne active ramasse beaucoup de bruits, et qu une antenne cadre en appartement est moins pire.j ai commencé avec ce type d antenne qui était vraiment bricolé, puis dans mes lectures j ai rencontré F3AV il en ai sorti la construction d un balun sur un tore 4C6 que j ai fais suivre d un condensateur variable de 120pf à peu près et un long fil dans l appartement.je suis qrv pour l écoute des ondes courtes de 160KHZ à 30MHZ donc j inclus les radioamateurs.une solution d attente en espérant des infos de cette antenne active.
cordiales 73. jean-pierre ex-ref 55263

#3 F-15838

F-15838

Nouveau

• Forums
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 mars 2006 à 11:29

Bonjours à tous le monde,
Pourriez vous faire un déscription de cette fameuse antenne ?, (longueur, diamètre du file, réalisation,etc..).Merci d'avance pour le écouteur ne pouvant pas mettre d'antenne extérieur !!.Amitiés radio à tous.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)