Bienvenue dans la rubrique APRS de Radioamateur.org
Tout d'abord, grand merci à Patrick TK5NN, webmestre du site RADIOAMATEUR.ORG, de nous donner ici l'occasion de développer sur un sujet d'actualité, l'APRS.

Très activé sur le continent nord-américain, puis au nord de l'Europe et désormais en Italie ou en Espagne, l'APRS commence seulement à être développé dans l'hexagone, principalement en bordure des zones frontalières. Fort heureusement, d'autres répéteurs, plus isolés, activent localement ce mode ludique pour le plus grand plaisir des expérimentateurs que nous sommes !

Nous tenterons ici de développer des généralités relatives à l'APRS, en quoi ce mode peut être utile aux radioamateurs, les moyens de mise en oeuvre d'une station, les outils matériels et logiciels nécessaires, une aire de téléchargement ainsi qu'un forum en langue française favorisant l'interactivité entre les expérimentateurs.

Naturellement, ces quelques pages se doivent d'évoluer en fonction de vos remarques, de vos suggestions et de suivre l'avancée technologique et les nouveautés au fur et à mesure de leurs mises à disposition.

Bonne lecture, bon trafic et au plaisir de vous "voir" !

73, Olivier F5PYF

Toutes les rubriques

— ACCUEIL —